Magazine Tram 2000

 

 

Le magazine "Tram 2000" est un mensuel qui, inlassablement depuis 30 ans déjà, numéro après numéro, témoigne au plus près de l’évolution des transports en commun urbains et régionaux belges ainsi que des métros, tramways et trolleybus français.

 

Le magazine est notamment composé des rubriques suivantes :

 - Bruxelles : toute l'actualité du réseau de la STIB
 - Wallonie : les nouvelles du réseau de la TEC
 - Flandre : les nouvelles du réseau De Lijn
 - Réseaux français : régulièrement, un réseau français est mis à l'honneur, par exemple lors de l'inauguration d'une nouvelle ligne de tramway
 - Livrées publicitaires (en Belgique) : cette rubrique reprend la liste complète et actualisée des bus et trams belges revêtus d'une livrée publicitaire
 - Reportages : cette rubrique retrace toute une histoire; par exemple, celle des trams 7000 à Bruxelles
 - MTUB News : il s'agit ici des nouvelles du Musée du Transport Urbain Bruxellois  : outre les nouvelles du Musée, vous y trouverez également les activités à venir.

Vous trouverez également fréquemment des plans de voies (par exemple : le plan du prolongement à Flanders Expo, à Gand)

Envie de voir à quoi ressemble le magazine ? Voici, à titre d'exemple, le numéro 302 (celui de février 2010) : cliquez ici pour le consulter en ligne ou le télécharger (pdf, 9,7 Mo)
Vous pouvez également commander un numéro d'essai, gratuitement, en cliquant ici.

Ce mensuel paraît 10 fois par an (il ne paraît pas en mars ni en septembre).
En vous abonnant, vous recevrez tous les numéros de l'année en cours.

Pour commander un ancien numéro, rendez-vous sur cette page. Vous trouverez la liste des anciens numéros parus ainsi que leur sommaire dans la rubrique "Publications".

Prix de l'abonnement annuel : 25€ (étranger 33€).

Les prix ci-dessus ne tiennent pas compte des frais d'envoi. Ceux-ci seront calculés lors du paiement, selon les tarifs en vigueur chez bpost (en Belgique, il n'y a pas de frais d'envoi pour les abonnements à Tram 2000 et les cotisations MTUB).